• Chapitre 4

    Elle s'approcha de sa nouvelle colocataire encore ensommeillée, puis le choc se fit :

    " Tu es la palefrenière qui nous a accompagnés quand je suis allée chercher Altaïr ?!

    -Oui, c'est bien moi. Je m'appelle Héléna Malays, et ca c'est Seaside, ma jument. Elle est très compétente en dressage, en course et en travail en liberté !"

    Mag regarda Seaside. Elle était en tous points le sosie d'Altaïr à part sa robe, d'une couleur caramel fondu, qui étincelait même au milieu de la nuit.

    Chapitre 4

    "Comment va l'élevage ?

    -Mal. Ils ont dû licencié une dizaine d'employés, et malheureusement, j'en fait partie... Surtout à cette période de l'année, j'avais besoin d'argent pour la pension de Seaside et pour les concours...."

    C'est à la fin de l'été, que tous les concours niveau intermédiaires se déroulaient. Héléna inspira de la compassion ainsi que de l'amitié à Mag, et c'est en lui montrant le paddock et le box de Seaside qu'elles firent connaissance. Héléna avait le même âge que Mag mais avait son galop 6 et possédait Seaside depuis 2 ans déjà. Mag lui fit visiter les installations et songea à la chance qu'elle avait eu de tomber sur une colocataire aussi sympa. Elle lui montra ensuite son lit et elles allèrent se coucher.

     

    Le lendemain, Mag proposa à Héléna :

    "Si on allait faire un tour à la plage ? L'été est presque fini et les chevaux pourront se dégourdir les jambes !

    -Non, je préférerais aller sur le terrain d'activités équestres polyvalents qui vient d'ouvrir pas loin d'ici. Les régionaux commencent à la mi-automne, autant qu'on soit prêtes ! Il paraît qu'il y'a une fontaine, une piscine, un petit lac, un terrain de cross, une carrière de dressage, et une piste de course ! 

    -Tout ca ?!!

    -Allons voir et on verra bien !"

    Elles sellèrent donc leurs chevaux et se mirent en route vers le terrain.

    Une fois arrivées, elles se séparèrent. Mag prit le chemin du terrain de cross, et Héléna prit celui de la carrière de dressage.

    Altaïr répondait à la moindre des injonctions de Mag et il donna son maximum lors du parcours, qu'il fit sans-fautes !

    Chapitre 4

    Chapitre 4

     

    "Eh bien ! La présence de Seaside te réussit mon cheval ! dit elle en le caressant"

    Chapitre 4

    Du côté d'Héléna, les choses se passait plutôt bien .

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Sur ce, elles rentrèrent, mirent les chevaux au pré, et s'affalèrent sur leur lit, crevées.

    Chapitre 4

     

     

     

    Qu'en pensez-vous ?=)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :