• Chapitre 1

    L'élevage se trouvait entre Sunset et Appaloosa Plains, à 3 heures de chez elle Après avoir vérifier le matériel du van, le paddock destiné à son cheval ainsi que son box, elle partit aux alentours de 9h et arriva à midi. Le propriétaire du haras l'attendait et s'avança vers elle avant même qu'elle soit descendue de la voiture :

    « Bonjour, vous devez être Mag Krost ?

    - Oui c'est bien moi.

    -Je suis M.Désiaro. Je vais vous montrer nos chevaux actuellement en vente.»

    Elle le suivis vers un large paddock où broutait paisiblement un alezan, un pommelé, un noir et un blanc. Le pommelé trottait nerveusement le long de la barrière ; il la captiva plus que les autres, avec ses membres longs, fins et musclés, sa robe brillante, son encolure élégamment courbée, sa crinière et sa queue remarquablement fournies, et sa fine tête qui respirait l'intelligence

    Chapitre 1

     

    Et c'est à peine si elle s'entendis demander :

    «Le pommelé est-il à vendre ?

    -Oui mais...»

    M.Désiaro hésita :

    « Altaïr requiert un cavalier assez expérimenté, très doux, et patient...

    -Je suis galop 5 et pour ce qui est du reste ca devrait aller.»

    Comme il hésitait encore, elle lui remit toutes ses économies en main (45 000 simflouz). Il appela donc un palefrenier qui passait, et lui dit d'aller chercher le cheval qui était désormais le mien. Le garçon le fit marcher, trotter, puis galoper en main. Il allait d'une allure souple, sans à coups, mais assez nerveuse. Il était très agile et ne cessait de me regarder.A la fin, il finit par traîner littéralement le palefrenier par terre pour venir à sa rencontre, et la poussa légèrement de sa longue tête fine pour jouer.

    Chapitre 1

    Elle le caressa, avec un sentiment proche de l'extase, et prit la longe au garçon qui se relevait péniblement. C'est donc aux côtés d'Altaïr qu'elle regagnais son logis.

    Chapitre 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :